أ/أحمد البسيونى Admin
عدد المساهمات : 347 تاريخ التسجيل : 25/02/2010 العمر : 58 الموقع : https://sahragt.ahlamontada.com
| موضوع: اسئلة متنوعة للتدريب الأربعاء يونيو 16, 2010 3:05 pm | |
| السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
I- Qui Parle à Qui ? 1- Tu as fait tous les devoirs , bravo . 2- Combien coûte cette robe ? 3- Prends ton sandwich avant de partir . 4- A quelle heure arrive le médecin ? 5- Est-ce que la voiture est réparée ? 6- Pour bien juger une oeuvre , je dis le bon et le mauvais 7- Je voudrais réserver un billet pour Paris . 8- Faites l'exercice No.2 de la page 35 . 9- Un thé , S'il vous plaît . 10- Nous avons de nouveaux modèles de robes . 11- Je voudrais une chambre double pour deux nuits ###############################
II- Qui peut faire ce travail ? 1- Ecrire des romans . 2- Soigner les dents . 3- Rédiger des articles dans un journal . 4- Lutter contre les incendies . 5- Traduire d'une langue à une autre . 6- Réparer les pannes des voitures . 7- Faire des reportages au journal . 8- Garder les enfants . 9- Préparer et vendre les médicaments . 10- Faire des robes pour dames . ############################### III- Où peut-on entendre ces phrases ? 1- Cette voiture est en panne . 2- Les examens commencent à 8h. 3- Vous allez voir le médecin maintenant . 4- Cette robe est longue , donnez-moi une autre . 5- Où se trouve le musée égyptien ?
IV- Sous quelle rubrique peut-on lire ces titres ? 1- Le prix de la livre égyptienne monte . 2- Nouveaux écrivains et beaux romans . 3- Société techno a besoin des ingénieurs . 4- Le président Moubarak a reçu le président Français . 5- Le nombre des touristes a augmenté de 40 % . 6- 50 personnes ont disparu sous la neige . 7- Notre équipe à pris la médaille d'or . 8- Pas de chambres libres dans les hôtels cet hiver . 9- La police a arrêté le voleurs de la banque . 10- Baisse de température et temps nuageux .
###############################
V- Qu'expriment ces phrases ? 1- Je voudrais être écrivain . 2- Tu devrais voir le médecin . 3- Tue s mon meilleur ami , apporte-moi les cassettes . 4- Deux et deux font six ? Comme tu es intelligent ! 5- Je suis désolé . Jen e peux pas sortir avec toi . 6- Avec plaisir , j'aurai l'occasion de voir le match au stade . 7- Termine ton devoir ou je dirai à papa . 8- Avec tous ces devoirs tu penses sortir ! 9- Je ne sais pas si je serai libre . 10- Avec tes mauvaises notes , tu es le meilleur de la classe .
############################### تمارين هامة جدا جدا على القواعد VI- Fais comme indiqué entre parenthèses : 1- Hier , j'ai reçu un prix . ( commence par Demain . . . )
2- Lève-toi tôt . ( tu dois . . . . . . . )
3- Si , tu veux passer un temps agréable , ( aller ) à la campagne . ( Corrige le verbe )
4- " Comment passes-tu les loisirs " ? ( Ali me demande . . . . ) 5- " êtes-vous contents "? ( la mère demande à leurs fils . . . . )
6- Tu doit faire le devoir . ( Il faut que . . . . . . )
7- Je souhaite que tu sois heureux . ( j'espère que . . . . . )
8- Demain , tout le monde ( aller ) à Alex . ( corrige le verbe )
9- Qu'est-ce que tu as mangé ? ( Réponds négativement )
10- Il a déjà visité l'Egypte . ( Mets à la forme négative )
11- Je regarde la télé et en même temps j'écris mes devoirs . ( en . . . )
12- Ras El Bar est une ville charmante … Je passes les vacances d'été. ( Mets un pronom relatif )
13- Hier, Moubarak a accueilli son homologue français. ( Remplace (Hier) par (Demain)
14- J'ai réussi grâce à mon étude . ( parce que . . . . . . . )
15- La foire du livre se tiendra dans quelques jours .(l'année dernière )
16- On a écrit les lettres . ( commence par les lettres
| |
|